BON A SAVOIR: DES COMPRIMES POUR RÉPARER UNE PEAU ABIMÉE PAR LES PRODUITS BLANCHISSANT

On ne le répètera jamais assez : l’alimentation a une influence énorme sur la façon dont votre corps fonctionne au jour le jour et se remet des petits bobos ou des grosses crises. Certaines vitamines facilitent grandement le processus de cicatrisation, et le contenu de votre assiette est donc déterminant.

1.La vitamine A pour renouveler les cellules

La vitamine A participe au processus de renouvellement des cellules de la peau

C’est celle qui va permettre aux différents tissus cutanés de se régénérer ou autrement dit, de se réparer. On la reconnaît par son appellation rétinol dans la liste des ingrédients des crèmes anti-âge.

On la trouve dans de nombreux aliments : l’huile de foie de morue, le foie de volaille, le foie de veau, le foie gras… Et les légumes ne sont pas en reste : à vous carottes, patates douces, potiron, épinards…

Mise en garde particulière pour les femmes enceintes : l’excès de vitamine A est déconseillé.

2.La vitamine K 

La vitamine K fait partie des nutriments qui aident à la cicatrisation.

Vous pouvez la trouver dans les légumes verts, les poissons et les viandes rouges.

La vitamine K est la moins connue des vitamines, alors qu’il s’agit sans doute d’une des plus importantes pour l’organisme. Elle intervient dans la coagulation sanguine, dans la minéralisation osseuse et dans le renouvellement cellulaire. Il est d’autant plus fondamental de s’en préoccuper qu’elle n’est pas produite naturellement par l’organisme et que son apport n’est possible que par le biais de l’alimentation ou des compléments alimentaires.

3. La vitamine C

Grâce à son rôle protecteur sur les cellules de la peau, la vitamine C la protège des dégâts liés au soleil. Elle donne un éclat naturel à la peau, atténue les cernes, repasse les traits fatigués(effet bonne mine), redensifie la peau, et empêche l’apparition précoce des rides et des taches de vieillesses.

Comme vous le savez sûrement, on la trouve dans les agrumes comme les oranges, les mandarines, les clémentines ou le pamplemousse, mais aussi dans certains légumes comme le chou.

4. Les aliments riches en zinc aident à prévenir L’apparition des cicatrices

On trouve du zinc dans les fruits de mer, les abats, les viandes.

Pour la peau, le zinc est un allié indispensable ! Ainsi, il favorise la cicatrisation, et intervient donc dans de nombreux problèmes de peau : psoriasis, ulcère de la jambe, infections de la peau. Son rôle face au problème d’acné par exemple est aujourd’hui bien démontré. Non seulement il interviendrait contre la bactérie responsable, mais il limiterait également la réaction inflammatoire.

5. La vitamine E

Son effet antioxydant puissant protège les cellules de notre peau contre le vieillissement. Elle aide notre épiderme à rester aussi souple et lisse que possible. C’est donc l’une des vitamines “jeunesse”

6. LA VITAMINE B8 ( La biotine) 

La Biotine, aussi appelée vitamine B8 est une vitamine hydrosoluble, dont la plus grande partie est produite par le corps, mais le reste étant à apporter par l’alimentation.Elle joue un rôle majeur dans l’assimilation et l’utilisation des glucides et des lipides, ainsi que dans la beauté de la peau et des cheveux.

La biotine a un impact important sur l’amélioration de l’apparence générale de votre peau, ainsi que certaines éruptions cutanées telles que l’acné. La biotine, ainsi que d’autres vitamines B, jouent un rôle clé dans les systèmes hormonaux, ce qui peut être un déclencheur pour des éruptions telles que l’acné. La biotine se trouve surtout stockée dans la peau, le cerveau, le foie.

Sources: 

-Internet

-Google

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s